La recette du Rougag

Aujourd’hui, je vais vous donner une recette arabe appelée Rougag cela se mange pour le déjeuner.

J’aime beaucoup cette recette : elle comprend du poulet, de la sauce, des œufs et des légumes verts.

rougag yasser

-Dans un bol, mélanger la semoule et le sel avec de l’eau progressivement tout en pétrissant avec les paumes des mains pour obtenir une pâte ferme. Ajouter ensuite peu à peu l’eau en mélangeant bien, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et légère. La recouvrir d’un linge propre et la laisser reposer ~10 minutes (vous pouvez utiliser le pétrin).

-Reprendre la pâte et la travailler énergiquement pendant encore 5 minutes environ, en ajoutant encore un peu d’eau. Avec les mains légèrement huilées, pressez la pâte pour en dégager une petite boule de la grosseur d’une mandarine. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire. Huilez la surface d’un plat et déposer les boulettes les unes à côté des autres. Laissez reposer 20min.

-Dans un autocuiseur ou un faitout huilé déposer les cuisses de poulet, les oignons hachés et toutes les épices. Faire dorer le tout en mélangeant puis ajouter les légumes coupés en morceaux et les pois-chiche. Couvrir d’eau d’un couvercle et laissez cuire 40min (au sifflement de la soupape si vous utilisez l’autocuiseur). Ôter le couvercle et laisser encore mijoter une 10aine de minutes.

-Sur un plan travail bien huilé, étaler finement chaque boule de pâte. Les faire cuire au fur et à mesure dans une crêpière ou une plancha quelques secondes des deux cotés sans les laisser sécher. Empiler les feuilles de rougag les unes sur les autres.

-Déposer les morceaux de feuilles dans le panier vapeur d’un couscoussier et les faire ramollir à la vapeur quelques minutes. Dans un plat de présentation, disposez toutes les feuilles de rougag déchirées en morceaux.

-Disposez les morceaux de feuilles de rougag dans un grand plat, répartir les morceaux de poulet, les légumes et les œufs, arroser de sauce de cuisson et servir bien chaud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s